Evaluation du topoguide : La fiche fournie par les offices de tourisme d'AQTA (Auray Quiberon Terre Atlantique) nous fournit une description
et un plan qui doit nous guider si l'on y prête suffisamment d'attention. Il est parfois nécessaire d'être vigilant car le plan ne correspond pas
toujours avec le balisage. Le seul patrimoine décrit est le dolmen de Mané Bogad.
Balisage : Un bon balisage sauf dans la zone du parc de Mané Bogad. Attention, plusieurs circuits se croisent et seul votre plan permet de repérer le bon.
On aura ces doutes au point 1 du topoguide, au lotissement des Landes de Rennes (un circuit part vers Kerplat) et au village de Poulhoh où il faut bien prendre la rue de gauche.
Difficulté : Aucune, c'est tout plat et bien ombragé.
Agrément : Vous pouvez arriver à Ploemel en empruntant le Tire Bouchon si vous venez en été. Le sentier part de la halte. Une sympathique promenade autour du Bourg
qui vous changera des longues stations, couchés sur les plages. Faites une pause au bord de l'étang du Parc de Mané Bogad (ne pas confondre avec Bagad, ce n'est pas la même musique).
Le dolmen vous laissera peut-être un peu froid si vous venez des alignements de Carnac ou du dolmen de Crucuno.
Ce circuit a été testé le 8 juillet 2020.
les traces partenaires
Ici, on randonne en Morbihan sur tous les sentiers
Commentaires du randonneur
Evaluation du topoguide : La fiche fournie par les offices de tourisme d'AQTA (Auray Quiberon Terre Atlantique) nous fournit une description et un plan qui doit nous guider si l'on y prête suffisamment d'attention. Il est parfois nécessaire d'être vigilant car le plan ne correspond pas toujours avec le balisage. Le seul patrimoine décrit est le dolmen de Mané Bogad.Balisage : Un bon balisage sauf dans la zone du parc de Mané Bogad. Attention, plusieurs circuits se croisent et seul votre plan permet de repérer le bon. On aura ces doutes au point 1 du topoguide, au lotissement des Landes de Rennes (un circuit part vers Kerplat) et au village de Poulhoh où il faut bien prendre la rue de gauche.
Difficulté : Aucune, c'est tout plat et bien ombragé.
Agrément : Vous pouvez arriver à Ploemel en empruntant le Tire Bouchon si vous venez en été. Le sentier part de la halte. Une sympathique promenade autour du Bourg qui vous changera des longues stations, couchés sur les plages. Faites une pause au bord de l'étang du Parc de Mané Bogad (ne pas confondre avec Bagad, ce n'est pas la même musique). Le dolmen vous laissera peut-être un peu froid si vous venez des alignements de Carnac ou du dolmen de Crucuno.
Ce circuit a été testé le 8 juillet 2020.
les traces partenaires
Ici, on randonne en Morbihan sur tous les sentiers
on se rejoint sur Facebook
Les potins d'Adèle
contact : bretagne.rando@free.fr