titre de la randonnée
longueur de la randonnée
topoguide de la randonnée
carte IGN de la randonnée
moyen de transport pour la randonnée
documentation pour la randonnée
diaporama de la randonnée
photo de la randonnée
retour à la liste des villes de randonnées
retour à la carte portant cette randonnée
La Trinité-sur-mer, les marais
La Trinité-sur-mer
En clair sur RandoBreizh

Commentaires du randonneur

Evaluation du topoguide : Une bonne description du parcours et du patrimoine sur cette fiche de Baie de Quiberon. Le balisage vert indiqué est totalement absent et la longueur très surévaluée de près de deux kilomètres.

Balisage : Au départ on suit le GR34 que l'on abandonne au milieu du marais pour suivre une pancarte balisée jaune qui indique Kervinio. Fin du balisage, mais avec le plan ce n'est pas trop compliqué.

Difficulté : Aucune.

Agrément : Le départ du parking de la plage du Men-Dû, nous permet à marée basse de découvrir ces bandes de sables et ces rivières où se déversent les eaux du marais jusqu'à cette éminence baptisée tombolo.

Nous partons alors vers ce marais par un sentier bordé de taillis qui poussent dans l'eau. Des ouvertures nous permettent de voir le marais. On s'attendrait à y voir Michel Serrault péchant ses grenouilles. Mais, ici, le marais est trop salé.
Malgré le marais le chemin n'est pas trop humide. Il nous conduit à la route de Carnac et au village de Kervinio qui ne manque pas de charme.

On entre dans une zone boisée qui nous fait passer derrière le camping Plijadur. Un moment de nostalgie, car c'est ici que nous avions posé notre base pour prospecter en vue de nous établir en Bretagne.

Après une brève incursion dans le bourg, retour au marais qui abrite de nombreux oiseaux bien retirés au loin de la foule.

La fin du voyage nous force à suivre la route qui passe sur la digue qui sépare le marais de la plage. Un parcours qu'il vaut mieux emprunter hors saison pour éviter un trafic trop fourni.

Ce circuit a été parcouru le 12 février 2019.

les traces partenaires

randogps
wikiloc
tracegps

Ici, on randonne en Morbihan sur tous les sentiers