Evaluation du topoguide : Cet itinéraire nous est proposé par Baie de Quiberon-Quiberon sur sa
fiche "24 Plouharnel - Crucuno". La fiche fournie par l'office de tourisme d'Auray diffère un peu de la fiche du site Internet.
Elle ne conduit pas au Mané er Mor. Cependant les deux fiches proposent un circuit de retour qui n'est plus disponible. La déchetterie a
barré le sentier qui ramenait au quadrilatère. Il faut donc prendre le sentier, à gauche, avant la déchetterie. Le balisage orange n'existe pas !
Par contre, si vous téléchargez la trace GPS fournie sur le site vous constaterez que le parcours a bien été corrigé.
Balisage : Au départ un balisage du GR nous guide jusqu'à la chapelle Saint Antoine. Après, des pancartes avec des balises vertes anciennes
nous attendent aux carrefours. Le retour n'est plus balisé.
Difficulté : Très humide en hiver ou après de fortes pluies. Sinon c'est très plat et bien ombragé.
Agrément : Abandonné après avoir bien pataugé lors d'une première tentative hivernale, une deuxième tentative nous a surpris. C'est, en fait,
un très joli parcours. De nombreux chemins creux, ceux qui craignent en temps de pluie, guident nos pas.
La première halte est à la chapelle Saint Antoine toute blanche
et à sa fontaine (à 42 mètres, pas à 420 !). Surtout faites bien le tour de Kernevé à Kerarno, c'est un bijou fleuri qui serpente parmi des étangs couverts de nénuphars.
Personnellement, je recommenderais de faire un aller-retour plutôt que d'emprunter la route !
Une halte à l'étang Varquez er Mor vous rafraichira avant un retour parmi les chemins creux.
Surtout, n'allez pas jusqu'à la déchetterie : c'est fermé, barré,
interdit ! Tournez à gauche juste avant pour parvenir au Cromlec'h de Crucuno, baptisé quadrilatère vu sa forme. On revient alors au dolmen de Crucuno d'où nous sommes partis.
Commentaires du randonneur
Evaluation du topoguide : Cet itinéraire nous est proposé par Baie de Quiberon-Quiberon sur sa fiche "24 Plouharnel - Crucuno". La fiche fournie par l'office de tourisme d'Auray diffère un peu de la fiche du site Internet. Elle ne conduit pas au Mané er Mor. Cependant les deux fiches proposent un circuit de retour qui n'est plus disponible. La déchetterie a barré le sentier qui ramenait au quadrilatère. Il faut donc prendre le sentier, à gauche, avant la déchetterie. Le balisage orange n'existe pas !Par contre, si vous téléchargez la trace GPS fournie sur le site vous constaterez que le parcours a bien été corrigé.
Balisage : Au départ un balisage du GR nous guide jusqu'à la chapelle Saint Antoine. Après, des pancartes avec des balises vertes anciennes nous attendent aux carrefours. Le retour n'est plus balisé.
Difficulté : Très humide en hiver ou après de fortes pluies. Sinon c'est très plat et bien ombragé.
Agrément : Abandonné après avoir bien pataugé lors d'une première tentative hivernale, une deuxième tentative nous a surpris. C'est, en fait, un très joli parcours. De nombreux chemins creux, ceux qui craignent en temps de pluie, guident nos pas.
La première halte est à la chapelle Saint Antoine toute blanche et à sa fontaine (à 42 mètres, pas à 420 !). Surtout faites bien le tour de Kernevé à Kerarno, c'est un bijou fleuri qui serpente parmi des étangs couverts de nénuphars. Personnellement, je recommenderais de faire un aller-retour plutôt que d'emprunter la route !
Une halte à l'étang Varquez er Mor vous rafraichira avant un retour parmi les chemins creux.
Surtout, n'allez pas jusqu'à la déchetterie : c'est fermé, barré, interdit ! Tournez à gauche juste avant pour parvenir au Cromlec'h de Crucuno, baptisé quadrilatère vu sa forme. On revient alors au dolmen de Crucuno d'où nous sommes partis.
Ce circuit été parcouru le 10 juillet 2020.
les traces partenaires
Une trace de JCLR
Ici, on randonne en Morbihan sur tous les sentiers
on se rejoint sur Facebook
Les potins d'Adèle
contact : bretagne.rando@free.fr